Identité visuelle et supports de communication pour Cœur de Nacre Communauté de communes

La communauté de commune Cœur de Nacre nous a commandé un audit afin d’analyser la notoriété de son identité actuelle. En créant des rencontres et des échanges avec les acteurs de chaque commune, ainsi qu’une consultation grand public via les réseaux, nous avons pu mieux comprendre les besoins de chacun et produire un cahier des charges détaillé et précis. Les 12 communes ont accompagné le projet durant toute sa phase de développement, renforçant au passage un sentiment d’appartenance mutuel déjà présent. 

Client : Communauté de communes Coeur de Nacre

Durée de la mission : 2 mois

Date de lancement du projet : décembre 2020

Cadre d'intervention : identité visuelle, communication globale, supports de communication

Technologie : Illustrator, Indesign

Interlocuteur : Hélène Blimo - Responsable communication - CC Cœur de Nacre

C2N est devenu plus qu’un nom de communauté de communes : une véritable signature territoriale, une marque à part entière avec laquelle  « Cœur de nacre »  nourrit de nombreuses ambitions.