Accessibilité (RGAA)
Parce que l’ensemble de vos supports digitaux doit pouvoir être accessible aux personnes en situation de handicap, nous veillons à leur bonne conformité. Dans cet esprit, nous nous appuyons sur le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) édité par la Direction interministérielle du Numérique et réalisons des audits de conformité pour vérifier l’efficacité des actions menées.
WeArePublic, un acteur impliqué pour l’accessibilité RGAA
Qu'est ce que le RGAA ?
L’accessibilité RGAA (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité) est un ensemble de dispositions qui visent à faciliter l’accessibilité des outils numériques, notamment des sites web, aux personnes en situation de handicap(s). Depuis plusieurs années, WeArePublic est un acteur reconnu pour son implication dans le traitement de l’accessibilité des supports de communication, notamment pour les supports digitaux (sites internet tout particulièrement). Nous déployons des sites web conformes, qui prennent en compte les obligations du RGAA.
Du chef de projet au développeur, en passant par l’UX designer ou le rédacteur, l’ensemble de nos équipes est formé et sensibilisé aux enjeux de l’accessibilité. Nous prenons également en charge la formation de vos équipes chargées de saisir les contenus de votre futur site web. Une étape importante en vue de l’accessibilité des contenus futurs de votre site.
En savoir plus sur la notion d'accessibilité numérique
Si l’on s’appuie sur la définition qu’en propose le site numerique.gouv.fr, le handicap est défini comme : toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant
(article L. 114 du code de l’action sociale et des familles). L’accessibilité s’étend plus largement à tout personne en situation de handicap. Ainsi, il s’agit de faire en sorte que l’ensemble des services de communication en ligne soient à la fois :
- perceptibles visuellement et auditivement,
- utilisables en termes de navigation, d’accès au contenu et aux diverses fonctionnalités,
- compréhensibles, soit pour un site le fait de fonctionner de manière logique, avec une aide à l’utilisateur en cas d’erreur,
- robustes techniquement.
Vous souhaitez vous engager dans une démarche accessible pour vos supports digitaux ?
Contactez-nous !