Communauté Urbaine Caen la mer
- Intercommunalités
La communauté urbaine de Caen la mer, forte de 48 communes et 280 000 habitants, a mandaté notre agence sur le volet digital et sur la refonte de sa charte graphique. Le nouveau site propose une ergonomie fluide permettant un accès rapide aux informations essentielles. Un parti pris graphique composé de couleurs fortes et d' illustrations affirme un style moins conventionnel. Comme sa nouvelle charte graphique qui invite à une reconnaissance immédiate.
Nos missions
- Création d'identité visuelle
- Création de supports print
- Développement CMS
- Création site internet
Les projets
Témoignage client
Daniela TERZI
Responsable Service Communication - Caen la mer
Caen la mer a pu collaborer récemment avec WeArePublic sur trois dossiers.
Tout d’abord la refonte du site internet entre 2020 et 2021. Satisfaits du rendu graphique du site et suite aux retours positifs de collègues et usagers, nous avons fait le choix de décliner notre charte graphique à l’image du site internet.
Les équipes de WeArePublic ont su trouver le bon compromis entre ancienne et nouvelle charte : à l’écoute de nos besoins et de nos contraintes, ils ont su adapter leurs premières propositions graphiques afin qu’elles puissent correspondre parfaitement à nos attentes finales. Un kit et un guide nous ont été livrés facilitant ainsi l’appropriation de la nouvelle charte au sein de nos services.
Enfin, WeArePublic a été retenu dans le cadre de la consultation pour la charte graphique du projet « Tramway 2028 ». Nous souhaitions une charte propre au projet et adaptable à tous les supports. La consigne était celle d’un visuel clair, moderne, pédagogique et rassurant. Encore une fois, les échanges ont été constructifs avec les équipes de WeArePublic : le logo et visuels ont été peaufinés jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Pour résumer, nous avons pu bénéficier d’une expertise globale, d’une écoute personnalisée et d’une réactivité qui nous ont permis de mener à bien nos différents projets communs.