Campagne OuestGo

Le sujet du covoiturage concerne toutes les échelles territoriales : commune, groupement de communes, département, région, chaque échelon du territoire recherchant des solutions de mobilité adaptées à ses enjeux. Chacun s’accorde à dire qu’il est primordial d’augmenter le nombre d’occupants par voiture si l’on veut limiter les problèmes de pollution et de congestion. Cependant en l’absence de modèle économique viable, les offres privées en matière de covoiturage de proximité, sont souvent peu pérennes et concentrées sur le milieu urbain.
Face à ces constats, la Région Bretagne, le Département du Finistère, Rennes Métropole, Nantes Métropole, Brest Métropole, la CARENE St-Nazaire Agglomération et l’État (DREAL Bretagne), soutenus par l’ADEME, portent collectivement depuis juin 2016 le projet OuestGo de développement d’une plateforme mutualisée et solidaire pour le covoiturage de proximité.

Ainsi, la plateforme OuestGo est née, et WeArePublic lui a donné vie !

Client : Région Bretagne, CARENE Saint-Nazaire, Nantes Métropole, Ville et métropole de Brest, Département du Finistère, Département du Morbihan

Durée de la mission : 6 mois

Date de lancement du projet : mai 2018

Cadre d'intervention : communication globale, supports de communication

Interlocuteur : Région Bretagne

Le logotype

La pastille du logo se base sur les lettres ‘O’ et ‘G’ de OuestGo. Stylisées elles forment ainsi un smiley mais également deux personnes covoiturant (à gauche le passager, à droite le conducteur). Le logo existe en version animée, qui permet d’expliciter cette explication.

Sous cette pastille on trouve le nom OuestGo, agrémenté de la mention « .fr » renvoyant ainsi directement au service de covoiturage en ligne. Enfin la baseline « Covoiturages du quotidien » vient résumer simplement le principe même du projet OuestGo.