Cérémonie des Lumières

Comment donner plus de visibilité aux Prix Lumières de la presse internationale ?
Avec les Césars, les Oscars, le Festival de Cannes, les Lumières font partie de cette catégorie de cérémonies indispensables au rayonnement du Cinéma français dans le monde.

Lorsqu’il a été question de prendre en charge cette communication, nous n’avions jusqu’ici aucune expérience dans ce domaine, pourtant le challenge s’est avéré payant.

Impossible de toucher au nom qui pourtant reste un peu éclipsé par le festival Lumière de Lyon. Il a fallu imaginer une signature plus large, plus globale, une reconnaissance au-delà d’un contenu, juste un signe.

Bien plus que la défense d’une identité, nous participons au développement de l’événement afin qu’il puisse redevenir un objet télévisuel comme à ses débuts.

C’est chose faite depuis cette année avec un partenariat et une diffusion en clair sur CANAL+

Client : Académie des Lumières

Date de lancement du projet : novembre 2018

Cadre d'intervention : communication globale, identité visuelle, supports de communication

Voir le site

WeArePublic sur le tapis rouge

Tous les ans, l’Académie décerne les prix de la presse francophone lors de la Cérémonie des Lumières. Nous organisons et gérons l’ensemble des besoins d’image et d’événementiel de cette cérémonie indispensable au rayonnement du cinéma français dans le monde. Notre agence est partenaire officiel de la Cérémonie.