Et ton tri t’as pris le pli ?
Commandée par le département du Calvados, "Et ton tri t'as pris le pli" est une campagne de sensibilisation interne dédiée au tri et à la sobriété numérique sous toutes ses formes. Objet de cette démarche : impliquer un maximum d'agents du département à participer à des initiatives collectives ludiques et pédagogiques. Finalité : réduire significativement le volume de données stockées sur les serveurs du département.
Client :
Département du Calvados
Durée de la mission :
2 ans
Date de lancement :
mars 2022
Cadre d’intervention :
communication globale, concept, conception graphique, film et motion design, identité visuelle
Technologie :
Indesign, Motion design, Photoshop
Interlocuteur :
Myriam Kimmel
Le projet
Porté par un slogan « et ton tri, t’as pris le pli ? » nous avons décliné de nombreux supports autour de cet univers particulier. En jouant sur la proximité, via l'usage du tutoiement, nous avons voulu apporter un message moins contraignant et plus porté sur la bonne volonté de tous.
- • Campagne d’affichage
- • Campagne vidéo
- • Campagne réseaux sociaux