Département du Calvados

Et ton tri t’as pris le pli ?

Commandée par le département du Calvados, "Et ton tri t'as pris le pli" est une campagne de sensibilisation interne dédiée au tri et à la sobriété numérique sous toutes ses formes. Objet de cette démarche : impliquer un maximum d'agents du département à participer à des initiatives collectives ludiques et pédagogiques. Finalité : réduire significativement le volume de données stockées sur les serveurs du département.

 

Client :
Département du Calvados

Durée de la mission :
2 ans

Date de lancement :
mars 2022

Cadre d’intervention :
communication globale, concept, conception graphique, film et motion design, identité visuelle

Technologie :
Indesign, Motion design, Photoshop

Interlocuteur :
Myriam Kimmel

Le projet

Porté par un slogan « et ton tri, t’as pris le pli ? » nous avons décliné de nombreux supports autour de cet univers particulier. En jouant sur la proximité, via l'usage du tutoiement, nous avons voulu apporter un message moins contraignant et plus porté sur la bonne volonté de tous.

 

  • • Campagne d’affichage
  • • Campagne vidéo
  • • Campagne réseaux sociaux

Sobriété numérique "Défi battle"

Une série de vidéos propose des moments ludiques entre agents ; sourires garantis :)