Département du Calvados

Et ton tri t’as pris le pli ?

Campagne de sensibilisation. Le département du Calvados souhaitait mettre en place une campagne interne afin de permettre un changement de comportement concernant la sobriété numérique. Notre approche c’est voulue ludique afin d’embarquer un maximum d’agents.

Client :
Département du Calvados

Durée de la mission :
2 ANS

Date de lancement :
mars 2022

Cadre d’intervention :
communication globale, Concept, Conception graphique, Film et motion design, identité visuelle

Technologie :
Indesign, Motion design, Photoshop

Interlocuteur :
Myriam Kimmel

Le projet

Porté par un slogan « et ton tri, t’as pris le pli ? » nous avons décliné de nombreux supports autour de cet univers particulier. En jouant sur la proximité, via
le tutoiement, nous avons voulu apporter un message moins contraignant et plus porté sur la bonne volonté de tous.

 

  • • Campagne d’affichage
  • • Campagne vidéo
  • • Campagne réseaux sociaux

Sobriété numérique "Défi battle"

Une série de vidéos propose des moments ludiques entre agents ; sourires garantis :)